top of page

PRESS RELEASE

ADAC GT MASTER ZANDVOORT 7 - 9 JUIN 2024

Deuxième week-end de courses en ADAC GT MASTER 3&4 à Zandvoort

ESSAIS LIBRES : 7 juin 2024

Nous pensions arriver à Zandvoort avec un avantage non négligeable du fait que nous avions pu y e9ectuer des tests quelques semaines auparavant. Cependant, les conditions météo complétement di9érentes nous ont vite fait déchanter. Les réglages de la BMW M4GT3 n’étaient pas adéquats pour cette météo et ce constat a été également confirmé pour les 3 BMW M4GT3 engagées en DTM.

Toutefois, Grégory de Sybourg a pu accomplir plusieurs tours durant ces 2 séances et accumuler de l’expérience.

QUALIFICATION COURSE 1 : 8 juin 2024

Grégory a été désigné pour cette qualif no1qui allait déterminer la grille de départ de la course no 1 un peu plus tard dans la journée. Dans son premier tour lancé, le pilote Dimab Motorsport établit un temps de 1.5 seconde plus rapide que le temps de référence de la veille ,démontrant ainsi la justesse des réglages apportés par le team. Dans son 2ème tour, en voulant optimiser sa performance au moyen du réglage de la traction, il commet une erreur d’appréciation qui se traduit par un tête à queue. Finalement il prend la 11ème place.

COURSE 1 : 8 juin 2024

Grégory de Sybourg prend un très bon départ de cette première course, ce qui lui permet de gagner rapidement une position. En bagarre pour le top 10 durant tout son relais, le pilote fribourgeois parvient à gagner encore une position. Finalement, il remet la BMW M4 GT3 à son équipier Edourdo Cosenteng en 9ème position. Edouardo va connaître une détérioration trop importante de ses pneus arrière et malgré ses e9orts, doit concéder quelques places finir cette course en douzième position.

QUALIFICATION COURSE 2 : 9 juin 2024

En raison du système d’alternance, c’est Edourado qui e9ectue cette qualification pour la course no 2. Il prend une encourageante 8ème place.

COURSE 2 : 9 juin 2024

Les 2 BMW M4 GT3 du team FK Performance vont faire le spectacle en ce début de course. Maxime Oosten va rapidement prendre la tête de la course, et le coéquipier de Grégory de Sybourg, Edouardo Coseteng la 3ème place. Un incident va cependant perturber la course de la voiture # 10. En e9et, dans son tour de rentrée aux boxes, Cosenteng va perdre près de 4 secondes car bloqué par 2 concurrents arrêtés plus tôt pour le changement de pilote et ressortis devant lui. C’est donc en 6ème position que Grégory de Sybourg prend la piste pour finir la course.

Dans son tour de sortie, Grégory va perdre 2 places avec des pneus pas encore en température. Ensuite, il établit un bon rythme de course et résiste durant plusieurs tours au champion ADAC GT Master 2023, le finlandais Elias Seppönen. Finalement, le pilote de la Mercedes va trouver l’ouverture dans l’avant dernier tour. Grégory de Sybourg termine la course à la 9ème place et marque ainsi ses premiers points au championnat.

CONCLUSIONS

Grégory de Sybourg : « je dois encore avoir plus de constance dans la voiture et de rigueur dans mon approche d’un week-end de course. Je suis très proche d’être dans les 5 pilotes les plus rapides du championnat, mais je dois parvenir à mettre tous les éléments ensemble. Je sais que je peux y arriver. Maintenant que j’ai terminé mes examens de fin d’apprentissage, je vais pouvoir m’y consacrer entièrement ».

Prochaine course : Nürburgring 12-14 juillet 2024

ULTIMATE CUP PAUL RICARD SERIES NOVEMBER 24-26

Première course en ADAC GT MASTER au volant d'une BMW M4 GT3

 

ESSAIS LIBRES : 24 & 25 AVRIL 2024

Le jeudi, nous avons eu à disposition 4 heures de roulage. Malheureusement, nous n’avons pu rouler que 2 heures en raison d’une météo capricieuse lors de la première séance et d’un problème mécanique lors de la deuxième séance.

Cependant avec mon équipier Edourado Coseteng, nous avons mis à profit ces 2 heures pour régler notre voiture en vue de la qualification du samedi.

QUALIFICATION COURSE 1

C’est à Edouardo que revient la 1ère qualification qui va compter pour le départ de la course 1 dans l’après-midi. Il s’en sort très bien en eGectuant le 5ème temps. A noter que l’autre voiture du team arrache la pole position avec Maxime Oosten au volant.

COURSE 1

Le départ de cette course est donné sous le soleil enfin revenu. Edouardo accomplit un solide relais et remet la voiture #10 au pilote DIMAB Grégory de Sybourg en 2ème position. Il eGectue un des meilleurs arrêts au stand et entame sa première course en ADAC GT Master.

Il va commettre une erreur dans son troisième tour, au virage N°2 en étant trop optimiste sur sa vitesse d’entrée. Petite erreur, mais grande conséquence. Il se retrouve en 8ème position avec de surcroit une crevaison lente qui va provoquer son abandon.

QUALIFICATION COURSE 2

Après la désillusion de la course 1, Grégory retrouve toute sa confiance pour cette qualification, qu’il va très bien entamer en étant un des plus rapides en début de séance. Cependant, il se rapproche trop près des voitures qui le précède, et celles-ci vont le gêner à l’attaque des ses 2 tours où les pneus Pirelli délivrent tout leur potentiel. Par conséquent, il se qualifie en 12ème position avec un écart de 0,7 secondes par rapport au top 6 qui était à notre portée.

COURSE 2

C’est donc Grégory de Sybourg qui prend le départ de cette 2ème course. Il réussit un bon départ, et gagne d’entrée un rang en dépassant une Lamborghini. Il va ensuite exécuter une course propre, et rendre la BMW M4 GT3 #10 en 9ème position. Pour des raisons qui restent à éclaircir avec leur ingénieur, la voiture se dégrade très vite dans la deuxième partie de la course, et Edouardo Coseteng ne pourra pas défendre sa place dans le top 10. Au final, l’équipage Cosenteng/de Sybourg prendra la 11ème place.

CONCLUSIONS

Grégory de Sybourg, pilote Dimab Motorsport : « Cela reste un week-end positif. Bien sûr je dois encore beaucoup travailler pour ne plus faire de faute comme à la course 1, améliorer mon rythme en qualification et apprendre à tirer tout le potentiel de la BMW en course. Dès la semaine prochaine, je serai sur le simulateur de BMW à Munich et ensuite le 8 mai en test à Zandvoort ; je suis persuadé que je vais progresser ».

Prochain rendez -vous à Zandvoort pour les 3ème et 4ème manche ADAC GT Master du 7 au 9 juin 2024

22 avril 2024 ADAC GT MASTER AVANT COURSE

Communiqué d'avant course 

Le pilote fribourgeois Grégory de Sybourg, s’apprête à franchir une nouvelle belle étape dans sa jeune carrière de pilote automobile. Il va disputer le très réputé championnat allemand ADAC GT MASTER au volant d’une BMW M4 GT3 du team allemand FK Performances.

Après s’être préparé physiquement durant tout l’hiver, et également avoir travaillé avec sa nouvelle coach mentale Liz Clerc et son habituel manager Benoît Morand, le pilote DIMAB Motorpsort est prêt pour sa première course sur le circuit allemand de Oschersleben les 26-27- 28 avril prochain.

Avec son coéquipier, le pilote Philippin Edouardo Coseteng, ils vont aaronter les 15 autres voitures inscrites aux championnats, représentant les marques Aston Martin, Audi, Ferrari, Lamborghini, Mercedes, Porsche. A noter que le team FK Performance est l’équipe qui représentera inoaiciellement la marque BMW. Toutes ces marques auront en majorité de jeunes pilotes catégorisés silver par la FIA, et qui ont tous comme objectif d’obtenir un volant d’usine.

Le week-end sera passablement chargé, avec 4 heures d’essais libre le jeudi, et ensuite 2 x 1 heure d’essais oaiciels le vendredi. Le samedi se déroulera la 1ère qualification suivie de la première course. Le dimanche verra le même schéma avec la 2ème qualification et la 2ème course.

La durée d’une course est d’une heure, chaque pilote conduisant environ 30 minutes. Ils se partageront également les qualifications.

La course sera à suivre en direct sur la chaîne allemande Sport1 le samedi dès 15 :00 et le dimanche dès 15 :00 également.

A noter que la TELE, va fournir un gros eaort cette année en retransmettant les 6 week-end de course avec à chaque fois les 2 courses du meeting ainsi que les commentaires de Grégory de Sybourg avant la course et après la course. Un communiqué avec les heures de retransmission vous parviendra très prochainement.

Grégory de Sybourg « je suis prêt et j’ai hâte d’en découdre. Les essais de pré-saison se sont bien déroulés, et avec mon team et mon équipier Edouardo nous sommes confiants pour aller chercher un bon résultat dès cette première course. En tant que pilote Dimab Motorsport je suis fier de piloter une BMW M4GT3 »

2023

ULTIMATE CUP SÉRIE PAUL RICARD 24-26 NOVEMBRE

Karen Gaillard and Grégory de Sybourg vice-champions...

Last meeting of the Ultimate Cup Series season for Karen Gaillard and Grégory from Sybourg, in the south of France, on the Castellet circuit. The stakes of this race were a place on the final podium of the championship, but before that they had to find their place in a field of 35 cars, mixed with LMP3s and Nova NP02s. On paper the Nova NP02 series, in which the Gaillard de Sybourg duo competes, concedes in pure performance against the LMP3 cars. Nevertheless, despite some brake problems which affected them at this meeting, the two Friborg hopefuls performed magnificently. Fourteenth in qualifying practice and second Nova NP02, the two Dimab by ANS drivers completed an exemplary race. At the wheel for the start, Karen Gaillard lined up very fast laps to take the lead of the 33 cars on the track. At the end of her stint, she handed over the wheel to Gregory de Sybourg who, despite the regulatory penalty time affecting our two young drivers, maintained a high pace to stay in contact with the leading men. Arriving at the last of the 4 hours of racing, despite the addition of penalties, it was in third place NP02 and fifth in the general classification that the Nova NP02 DIMAB took the checkered flag. Mission accomplished, with a new podium and above all second place in the championship.

Nicolas Schatz (team manager DIMAB Motorsport by ANS)

In this last race of the season, Karen and Grégory got the most out of the Nova DIMAB. They completed an almost perfect race, making no mistakes, adding the intelligence of having refueled during a full course yellow phase. I congratulate them on having won 2nd place in the championship at the end of their first season.

Gregory of Sybourg

We started the meeting in a slightly different configuration than usual, because Karen couldn't be at the circuit from the start, but that ultimately didn't change our test results. For my part, this allowed me to work well on my braking. In qualifying, I did Q1 and Q3, with Karen taking care of Q2. These tests were at night, it was cold, which penalized us a little in the heating of our front tires. Despite this, based on the average of our respective times, we qualified second in the Nova. In the race, Karen got off to an excellent start which put us at the front, and throughout our relays we maintained third place, synonymous with second place in the Nova championship.

Karen Gaillard

After a good qualifying, we started second Nova, but fourteenth overall, which is not necessarily easy, given that there were more than thirty cars at the start. Fortunately, everything went well, without any clashes. I quickly got into a good rhythm which brought me in line with the front runners, until I took the lead. Then, I handed the wheel to Grégory who also had excellent stints. We finished third, and second in the championship. I think we can be proud of our Castellet race, and overall of our season, during which Grégory and I progressed well.

ULTIMATE CUP MAGNY-COURS SERIES OCTOBER 27-29

Karen Gaillard and Grégory de Sybourg poorly paid...

Contested on the Magny-Cours circuit, the fifth round of the Ultimate Cup Series did not adequately reward the efforts of Karen Gaillard and Grégory de Sybourg. On a track with very changing grip conditions, the two DIMAB by ANS drivers had difficulty determining the correct tire pressure for their Nova NP02. An effect whose cause was felt on the result of the qualifying tests which they completed in 6th position. A negligible handicap over a 4 hour race. At the wheel with the flag lowered, Grégory de Sybourg made an exceptional flight. The young Friborg quickly took the lead in the Nova category, before taking overall command of operations. Building a significant gap on his pursuers, he was cut off in his momentum by the entry of the safety car and lost his advantage. In her turn, Karen Gaillard took over and also put together some fast laps, but unfortunately, the famous penalties of one minute ten at each stop of the Nova Suisse were very expensive in the context of the conditions of this race, and that's all the same in a satisfactory 4th place that the two DIMAB drivers ranked.

Nicolas Schatz (team manager DIMAB Motorsport by Dimab)

This Magny-Cours race was a real challenge for the team and the drivers, as the track conditions were so changeable. We experienced everything in two days, rain, drying track and night racing. These difficult conditions, added to the penalties that Grégory and Karen must serve due to their status as Silver pilots, illustrate their performance which I nevertheless consider very encouraging. There is one more meeting to perhaps get a victory.

Gregory of Sybourg

Our race was conditioned from the qualifying practices which we did not optimize due to poor choice of tire pressures. I really liked the start from 6th position. There was a lot of movement in front of me, which allowed me to take first place overall. I widened the gap on my pursuers to erase our penalty handicap. Unfortunately the safety car canceled this advantage. Then, Karen and I took turns at the wheel, and we lost a little more time following a collision with another car which came down on me, blowing out my rear tire. It wasn't too serious, I was able to return to the pits to repair and we resumed the same pace. Finally we finished 4th, having lined up laps comparable to the best, but unfortunately the penalties from our status as Silver/Silver drivers to Karen and I are very penalizing. We are looking forward to the next race at Le Castellet.

Karen Gaillard

I will remember from this Magny-Cours meeting that it was rich in experience. The track conditions were very changeable, rain/dry/oily-wet. A situation that was valid for everyone, but for me it was truly a first. My qualifying went less well than in previous races due to these changes in grip. I waited a little too long to switch to slick tires, which made my Q3 worse. At the start of the race, Greg got off to a great start, widening the gap on our competitors, which is decisive in compensating for the time handicap due to the penalties we have to serve at each stop. Unfortunately the safety car ruined all his efforts. Then I took over and although we rode at a very good pace and did the best job possible we finished fourth.

bottom of page